La préparation du citron confit se décline aussi à l'huile d'olive, un condiment à ajouter à vos salades, vos préparations de poissons ou viandes, et surtout, vous obtenez une huile délicatement parfumée, et épicée.

 

Une recette parmi tant d'autres possibles, sachant que vous pouvez toujours innover selon vos goûts et les épices dont vous disposez.

 

Vous aurez besoin de :

* 500 grammes de citron non traités, soit à peu près trois beaux citrons

 

Citron confit

 

* 50 cl d'huile d'olive

* 4 cuillères à soupe de sel fin

* laurier

* thym

* diverses épices en grains : coriandre, fenouil, fenugrec, piment, poivre noir.

* Quelques gousses d'ail à votre convenance.

 

Coupez les citrons en rondelles d'un demi centimètre d'épaisseur. Saupoudrez les de sel, disposez les en couches dans un plat creux, finissez par une couverture de sel. Maintenez au frais pendant six heures.

 

Citron confit aux épices

 

Citron confit aux épices

 

Citron-confit-epices 3941

 

Les citrons vont dégorger dans leur jus et le sel. Débarassez le sel des citrons à l'aide d'un sopalin. Jetez le jus restant, il est inutilisable à part dans un bol de citron confit en cours de macération.

Disposez par couches dans des pots, ajoutez au fur et à mesure vos épices, les gousses d'ail, et terminez en recouvrant bien d'huile d'olive, elle doit recouvrir entièrement les citrons, et déposez une feuille de laurier. Retournez vos pots afin que tout se mélange correctement. Mettre au frais dès l'ouverture du pot.

 

Citron confit aux épices

Citron confit aux épices

Citron confit aux épices

 

Citron confit aux épices

Retour à l'accueil