Poelee-de-courgettes-de-mon-jardin 6183

Quel bonheur que d'avoir un petit morceau de terrain sur lequel on peut faire pousser ses légumes et s'extasier telle une enfant devant l'évolution des légumes.. Nous avons nos premières courgettes, et que dire à part que ça change de celles qu'on trouve au marché. On les a vus grandir, pousser, et les voilà dans notre assiette. Le goût est différent, plus naturel, le goût de l'amour en somme. Une agriculture bio sans engrais chimiques ou pesticides, voilà ce que nous souhaitons pour nous et notre petite princesse qui aura la chance d'avoir un jardin potager rien que pour elle, car c'est avant tout pour elle.

 

Donc me voilà face à mes premières courgettes, et là gros dilemme, que faire.. et bien les cuisiner, et là pas besoin d'une cuisine qui effacera le produit, non une cuisine toute simple qui mettra en valeur nos courgettes.
Grande discussion avec mon homme, la décision prise est de les préparer le plus simplement possible sans artifices.. Ce sera une cuisson à la poêle avec de l'huile d'olive du Maroc, sel, poivre. Que vous dire à part que c'était divin, succulent, fondant.. et qu'on retrouve le goût des courgettes d'antan..

 

Allez hop, à vos tabliers, c'est parti..

 

Il vous faut

4 petites courgettes

sel

poivre

huile d'olive

 

Lavez vos courgettes, les coupez en fines lamelles. Chauffez une poele avec l'huile d'olive, jetez délicatement les courgettes, faites revenir, salez et poivrez.. Faites cuire jusqu'au degré de cuisson que vous aimez, pour nous, elles étaient croquantes juste comme il faut..Simple, rapide et efficace. Bonne journée

Poelee-de-courgettes-de-mon-jardin 6195

Poelee-de-courgettes-de-mon-jardin 6194

Poelee-de-courgettes-de-mon-jardin 6181

Retour à l'accueil