Mini harcha ou galettes marocaines à la semoule

 

 

 

La harcha ou galette de semoule fine marocaine se sert au petit déjeuner, ou au goûter. C'est une recette économique, rapide et simple à faire. On peut la préparer au pied levé si on reçoit des invités surprise par exemple, ou la servir pour un brunch, petit déj ou gouter entre amis.
Traditionnellement, elle se fait avec de la semoule et de l'huile d'olive, et se préparait sous la forme d'une grande galette familiale servie avec de l'huile d'olive, la manière la plus basique. Avec les années, on obtient toutes sortes de version améliorées, farcies.
Je vous délivre une façon de la faire, et de la servir en mini galettes, plus joli et plus pratique.

Ingrédients :

200 g d'un mélange de semoule fine et moyenne
1/2 cc de sel
1 sachet de levure chimique
150 g de beurre, ou huile d'olive
1 petit verre de lait tiédi
Eau


Dans un saladier, mélangez la semoule, le sel, la levure chimique, le beurre fondu ou l'huile. Obtenez une pâte sablée, la semoule doit absorber le beurre.
Ajoutez le verre de lait, laissez la pâte absorber doucement. Mélangez en ajoutant de l'eau si nécessaire jusqu'à obtention d'une pâte lisse, homogène et malléable. Surtout ne pétrissez pas.

Laissez poser quelques minutes. Saupoudrez votre plan de travail de semoule, déposez votre pâte, étalez la, pour obtenir une épaisseur d'un centimètre, et découpez à l'aide d'un bol, ou d'un emporte pièces des mini galettes.
Mettre sur le feu une poêle anti adhésive, et faites cuire trois à quatre minutes de chaque côté en retournant délicatement.

Voilà c'est prêt, à servir avec du miel, de l'huile d'olive, du beurre, des olives noires, ou tout accompagnement selon vos goûts.

 

Mini harcha ou galettes marocaines à la semoule

 

Mini harcha ou galettes marocaines à la semoule

Retour à l'accueil