Chorba à ma façon
10 juil. 2013Bonjour à tous et toutes,
un peu absente ces derniers temps, mais je n'en oublie pas pour autant mon blog et ceux et celles qui l'enrichissent vous.
Pour ceux qui jeûnent et même les autres, une petite chorba simple à faire, complète et très douce.
Une soupe épicée à point, riche de bons petits légumes qui est traditionnellement servie sur les tables du Ramadan, elle est différente selon les régions, les pays.
Je vous propose une chorba avec de la semoule d'orge, ça donne un petit goût particulier que j'apprécie, en espérant que ça vous plaira aussi.
Ingrédients :
* 2 morceaux de collier d'agneau
* 1 oignon
* 1 carotte
* 1 petite courgette
* 1 branche de céleri
* coriandre
* 2 cas de concentré de tomates
* 1 petite boîte de pois chiches
* 1 à 2 grosses poignées de semoule d'orge
* 1 cc de sel
* 1 cc de poivre
* 1 cc de paprika
* 1 cc de gingembre
* 1/2 cc de carvi
* 1/2 cc raz el hanout
* 2 cas d'huile d'olive
Découpez votre viande en petits dés, et en dégraissant un maximum. Hâchez finement l'oignon. Dans une cocotte, faites revenir la viande avec l'huile d'olive. Ajoutez
l'oignon. Faites blondir, et ajoutez le concentré de tomates. Faites mijoter cinq minutes en remuant régulièrement, versez un grand verre d'eau, ajoutez les épices
et laissez cuire tranquillement.
Pendant ce temps, découpez finement vos légumes.
Au bout d'un quart d'heure, ajoutez les légumes, rajoutez de l'eau, à peu près 1 litre à 1 litre et demi, couvrez et laissez cuire une demi heure.
Vérifiez l'assaisonnement, et ajoutez votre semoule d'orge, en remuant longtemps. Eteignez au bout de dix minutes en s'assurant que vous avez assez d'eau.
Réservez, au moment du service, ajoutez votre coriandre découpé finement.
Servez...